En 2022 : 10 articles de décoration design à offrir

Si le mobilier, les murs et le sol contribuent à créer le style de décoration d’une pièce, il ne faut pas non plus négliger les objets de déco. Ceux-ci viendront souligner l’ambiance de chaque pièce de votre maison. Pour créer une déco design, voici les objets de déco incontournables à offrir en 2022.

  1. Le coussin en fourrure de Mongolie

Pour créer un intérieur design digne de ce nom, intégrez la texture à votre espace, en insistant sur les textures cosy. Pour cela, utilisez des coussins réalisés en fourrure de Mongolie qui iront bien avec vos canapés, vos fauteuils ou encore votre lit. Dans ce cadre, vous pouvez en effet offrir comme un cadeau original, un coussin personnalisé qui rehaussera la décoration intérieure de son heureux destinataire.

  1. La lampe à poser

Que vous souhaitiez l’installer sur une table d’appoint, à côté de votre canapé, sur la console d’entrée ou encore sur un bureau, la lampe d’intérieur s’adapte à tous les styles.

Dans votre choix, il faut opter pour une lampe totalement métallique avec une grosse ampoule pour contraster avec le matériau du mobilier. Faites-en un accessoire déco à part entière sur votre meuble en évitant de surcharger ses contours.

  1. La botte lavande rose clair

La lavande préservée rose est très romantique pour apporter du volume et de l’élégance à vos bouquets et à toutes les créations en fleurs séchées (couronne, cloche, peigne).

Cette boîte de fleurs apporte une touche provençale à votre décoration. Optez pour des lavandes qui résistent dans le temps tout en conservant leur aspect frais et leur parfum.

  1. Les pieds de lampe

Les pieds de lampe sont les nouveaux objets déco que tout le monde veut s’arracher en 2022. Ils se transforment en sculptures modernes pour mettre en valeur votre mobilier, votre table basse ou encore votre bibliothèque. Il faut choisir vos pieds de lampe en blanc, en noir ou en beige pour accentuer l’esprit graphique de chaque pièce.

  1. Les bougies torsadées

En 2022, il y a du nouveau du côté des bougies ! Après les versions bulle et les corps de femme, les tendances se stabilisent du côté des bougies torsadées qui twistent le traditionnel cierge sur l’autel déco. Pour une déco design en 2022, optez pour des bougies torsadées qui se parent de couleurs pastel ou qui jouent la carte bicolore.

  1. Les caisses de rangement

Que ce soit pour un style cosy ou industriel, les caisses en bois se marient parfaitement avec votre intérieur. Empilées les unes sur les autres pour créer un meuble de rangement, ou réparties les unes à côté des autres au sol, elles donneront une touche rustique à votre intérieur.

  1. Le miroir

Dans la chambre, dans la salle de bains ou dans l’entrée, le miroir est un accessoire central. Il permettra visuellement d’agrandir la pièce grâce à cet effet de profondeur. À contours en bois ou encore en aluminium, rondes ou rectangulaires, les formes et les types de miroirs sont très diversifiés pour s’accorder à tous les styles.

  1. Les suspensions

Les luminaires en suspension sont à mettre dans toutes vos pièces. En 2022, elles sont la touche tendance qui apportera un cachet particulier à votre déco. Au-dessus d’un îlot de cuisine ou de votre table à manger, dans la salle de bains ou encore dans l’entrée, les différents types de suspensions apportent une touche sophistiquée à l’endroit.

Ampoules industrielles, rotin ou luminaire métallique, sont autant d’accessoires que vous pouvez utiliser pour peaufiner la déco de votre intérieur minimaliste. De quoi épater vos convives.

  1. L’armoire en teck massif

L’armoire en teck massif est un meuble idéal pour une chambre à coucher de caractère. La belle sobriété de l’armoire en teck lui permet de se marier à votre déco existante. Vous pouvez également choisir de placer cette armoire en teck dans le salon ou dans le séjour et d’en faire une pièce maîtresse de votre décoration.

  1. Le tapis en fibres naturelles

Le tapis en fibres naturelles noir est une véritable pépite pour avoir une décoration soignée en 2022 qui inspire un style bohème aux espaces de vie. Que ce soit dans un salon, un hall, une chambre à coucher ou dans une entrée, ce tapis apporte du caractère à la pièce. Placé à côté d’un petit canapé, il est idéal pour créer une véritable ambiance cocooning.