53 Rue du Général Delestraint
75016 Paris

06 69 35 23 15

contact@idf-debarras.com

Débarras gratuit Paris

Demandez votre devis débarras Paris gratuitement ici

Besoin de désencombrer une pièce de votre appartement, une cave ou un grenier à Paris ? Savez-vous qu’il est possible de profiter d’un débarras gratuit à Paris ?

En effet, selon les biens à enlever, le débarras peut vous être offert. Mieux il peut même vous être indemnisé.

Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans la journée.

Débarras gratuit ou indemnisé à Paris

Selon la valeur des biens dont vous voulez vous séparer, il est donc possible que le débarras soit gratuit, ou qu’il vous rapporte de l’argent. En effet, au prix du mètre carré à Paris, il serait bête de perdre de la place en encombrant vos pièces d’objets et de meubles dont vous n’aurez plus l’utilité. Surtout quand il est possible de profiter d’un débarras gratuit.

Nous évaluons la valeur des meubles et objets qui vous encombrent et la comparons à notre prestation. Ainsi, il est possible que le débarras soit gratuit ou indemnisé.

Si la valeur de vos encombrants est peu élevée, nous vous garantissons des prix très compétitifs afin de bénéficier d’un débarras pas cher à Paris. Notre zone d’intervention s’étend sur tous les départements d’île de France, mais aussi Paris bien évidement.

Pour le débarras d’une partie ou de tout votre appartement, le débarras d’une cave ou d’un grenier à Paris (tout arrondissement), n’attendez plus et faites appel à nos services.

Remplissez le formulaire ci-dessus, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour une intervention rapide. Aussi, nous insistons sur le fait que cette demande devis gratuit est sans engagement.

Débarras facturé, gratuit ou indemnisé : quelle différence ?

Le prix du mètre carré à Paris ou en Idf est très élevé. Il atteint même des sommets dans certains arrondissements ou quartiers de banlieue. 

Il est donc bête de perdre de la place en encombrant vos pièces d’objets et de meubles dont vous n’aurez plus l’utilité. Pour les particuliers et professionnels, une solution existe : le débarras.

Débarras d’appartement, débarras de maison, débarras de cave, débarras de grenier, débarras de locaux professionnels, débarras et destruction d’archive, débarras de meubles et d’objets encombrant, débarras complet pour vider la maison, débarras de garage ou de grange, déblaiement ou simple désencombrement, débarras de greniers combles ou placards, succession : IDF-Débarras est là pour vous aider avec l’assurance d’un travail soigné par une équipe de professionnels !

Trois types de débarras existent. Que ce soit pour une maison, un appartement ou des locaux professionnels. Faites votre demande devis en remplissant le formulaire de contact ci-dessus. C’est gratuit et sans engagement !

Le débarras sur mesure et payant

Tout d’abord, le premier type de débarras est le débarras payant, ou débarras facturé. Il est souvent utilisé lors d’un déménagement. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers.

Ainsi, cette prestation est généralement proposée lorsque il n’y a aucun objet valorisable à débarrasser. Ce qui est le cas lors de l’enlèvement de gravats, l’enlèvement des encombrants et dépose en déchetterie, etc…. 

C’est aussi le cas lorsque le demandeur propose les objets à des œuvres ou associations caritatives, ou qu’il souhaite les garder et les stocker dans un garde meuble ou un entrepôt approprié.

Par exemple, suite à un décès d’un proche (succession) ou sa mise en maison de retraite, la maison doit être débarrasser de ses bibelots, antiquités, objets de valeur, électroménagers et autres vieux meubles. Ainsi, ce passage obligé, souvent douloureux après décès pour les héritiers, doit s’effectuer de la cave au grenier. 

Enfin, une entreprise spécialisée vous soulagera alors sur ce point-là à faire place nette sans trop ressasser les souvenirs. N’hésitez donc pas à établir un devis auprès d’IDF-débarras en remplissant le formulaire ci-dessus. Devis gratuit et sans engagement.

Le débarras gratuit à Paris et en Ile de France

La pratique du débarras gratuit à Paris et en Idf est plus en plus répandueEn résumé, le principe du débarras gratuit est que le coût des objets valorisables (et récupérables par l’équipe de professionnel) rembourse le prix de la prestation du débarras.

Pour ce faire, la valeur des objets doit être évaluée. Aussi, brocanteurs, antiquaires ou tout autre professionnel peuvent vous aider à connaitre la valeur marchande des biens. 

Enfin, en cas d’objet d’art ou d’objet précieux, il est tout de même préférable de passer par un commissaire-priseur, voir un notaire, afin de revendre l’objet à sa juste valeur.

Le débarras rémunéré

A Paris et en région parisienne, le débarras rémunéré est de plus en plus populaire. Il fonctionne sur le même principe que le débarras gratuit mais dans cas précis, la somme totale des objets valorisables doit être supérieure au coût du débarras. Objets divers, Objets d’art, anciens meubles, livres anciens, féraille… appelez nous et gagnez de l’argent en nous confiant la gestion de vos encombrants !

En effet, au lieu de jeter vos meubles anciens et objets anciens mais réutilisables à la benne, pourquoi ne pas en profiter et gagner de l’argent ? Ainsi, des antiquaires ou pros des marchés aux puces (comme les puces de Saint Ouen) feront uen estimation de vos biens  et vous les rachèterons au juste prix.

Aussi, les entreprises souhaitant vider un local commercial et se séparer de matériel informatique ou encore de mobilier de bureau en bon état, sont de plus en plus demandeuses de ce type de prestations. En effet, IDF-débarras gère aussi bien les gros volumes ou les petites structures maisons et appartements.

Quels types de conseils peut-on retrouver sur un blog dédié au débarras ?

Avant de prendre contact avec une entreprise spécialisée dans le débarras en Île de France, pourquoi ne pas se renseigner sur le sujet ? Le blog Aquitroc regorge d’informations très pratiques qui pourraient vous être d’une grande aide. Cette entreprise, qui se spécialise dans le débarras, a mis en place ce site web pour les particuliers qui ont besoin de plus d’informations avant de contacter une société. Sur celui-ci, on retrouve plusieurs catégories de conseils, vous permettant de mieux comprendre de quelles prestations vous aurez besoin…

Le débarras d’une maison

Pour commencer, avec des articles sur le débarras d’une maison, il sera plus simple de comprendre comment préparer les lieux avant de faire intervenir l’entreprise.

Le débarras d’une cave

Il arrive que les caves ne soient pas toujours accessibles, ou dans des conditions très particulières. Si vous faites intervenir une entreprise de débarras dans votre cave, veillez à lire tous les conseils proposés par cette société auparavant. Cela vous permettra de faire des économies si vous payez l’entreprise sur le temps passé.

Le nettoyage après un décès

Dans le malheur que représente la perte d’un proche, les entreprises de débarras proposent aussi des prestations. Dans ce cas, il sera nécessaire de donner des indications aux sociétés qui seront chargées de débarrasser les lieux, en veillant à ne rien oublier. Ces missions ne sont d’ailleurs pas faciles à traiter pour les entreprises de débarras. Elles doivent faire preuve d’un grand professionnalisme, car certains objets doivent être conservés pour leur valeur sentimentale, et d’autres jetés.

Un nettoyage de maison insalubre

Enfin, dans le cas d’un syndrome de Diogène, il est aussi possible de faire appel à des professionnels du nettoyage et du débarras de maison. De plus, cela peut être gratuit si l’entreprise peut récupérer gratuitement les affaires.

Recyclage, nettoyage, revalorisation de bien, gain de temps et d’argent assuré : que demander de plus ? 

Alors n’hésitez pas et demandez nous une estimation gratuite.