Qu'il s'agisse de votre propre maison ou d'un appartement loué, la terrasse est très populaire, surtout lorsqu'il n'y a pas de jardin disponible. La charmante extension de l'espace de vie à ciel ouvert présente plusieurs avantages : en quelques pas seulement, vous êtes à l'air libre, suffisamment protégé quand il devrait faire un peu plus frais dehors, mais en même temps toujours prêt à attraper le plus de rayons de soleil possible avec un café ou une boisson fraîche à la main.

Construction d'une terrasse : Voici les options qui s'offrent à vous

Lorsque vous construisez votre propre maison, la terrasse fait généralement partie intégrante de la planification. Elle constitue souvent la transition entre la maison et le jardin et sert de salle de réception d’été aux amis et à la famille. Que vous engagiez des artisans professionnels pour paver la terrasse ou que vous vous atteliez vous-même à la tâche, vous devez savoir ce qui est important lors de la pose des carreaux de terrasse. Si vous avez besoin de conseil sur le bricolage et la construction d’une terrasse, n’hésitez pas à découvrir le blog de wizzelite, pour en savoir plus, cliquez-ici.

Outre les dalles en béton, les terrasses en bois sont également très demandées. Un sol en bois sous les pieds semble naturel. Sans parler du fait qu'une terrasse en bois peut encore mieux s'intégrer à votre jardin. Comme elle est exposée au vent et aux intempéries, la décision de choisir le bois à utiliser doit être bien réfléchie. Certains types de bois conviennent mieux que d'autres pour le revêtement de la terrasse, et les planches en bois-plastique sont également une possibilité.

Mais avant de poser le revêtement de sol, la sous-structure doit être en place. Cela détermine la durée de vie de votre terrasse en bois.

Terrasse : Idées pour l'intérieur

Qu'il s'agisse du style méditerranéen ou du style chic scandinave ou d’un jardin d'herbes aromatiques, il faut choisir un revêtement de sol et du mobilier assorti : il n'y a fondamentalement aucune limite à vos idées lorsqu'il s'agit d'aménager votre terrasse. Surtout pas si vous pouvez planifier la terrasse de vos rêves personnels à partir d’un plan. Mais même si vous souhaitez réaménager l'extérieur de votre appartement loué, vous disposez de nombreuses possibilités créatives.

La terrasse est un lieu de détente et de socialisation, et le mobilier doit être conçu dans cette optique. Considérez cet endroit confortable comme un salon supplémentaire à ciel ouvert et aménagez-le en conséquence. Vous pouvez par exemple y installer un hamac pour terrasse.

Mais le bien-être peut aussi aller beaucoup plus loin : avec un peu plus d'espace, de temps et de loisirs et, il est vrai, aussi avec un peu plus de budget, vous pouvez même transformer votre terrasse en une petite oasis de bien-être avec une piscine et un barbecue.

Ne pas oublier : Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, une décoration appropriée contribue immensément à votre bien-être. Certaines plantes en pot s'adaptent particulièrement bien à la terrasse et au balcon. Non seulement elles sont belles, mais elles améliorent aussi la qualité de l'air.

Protégez et entretenez votre terrasse

Les vrais amateurs de soleil orientent généralement leur balcon ou leur terrasse vers le sud-ouest pour profiter pleinement du soleil le midi et le soir. D'autre part, un endroit ombragé en plein air a ses avantages, surtout en plein été. Ainsi, si le soleil frappe vraiment en juillet et août, certains adorateurs du soleil sont également heureux de pouvoir obtenir leur place à l'ombre : Avec un auvent ou un parasol, l'ombre est également fournie lors des journées chaudes.

Qu'il s'agisse d'un parasol classique, d'un demi-parasol ou d'un parasol à bras articulé, une telle protection solaire ne doit pas nécessairement être très coûteuse. En fait, vous pouvez posséder un parasol pour moins de 300 euros.

Certaines personnes ne recherchent pas seulement une protection contre le soleil : vous pouvez éviter les regards désagréables des voisins grâce à un paravent rétractable adapté à la terrasse. Inconvénient : une terrasse protégée des regards indiscrets invite plus rapidement les cambrioleurs.

Et enfin, ce n'est pas une tâche que l'on attend avec impatience, et pourtant la terrasse doit être nettoyée et entretenue au moins une ou deux fois par an. Dans le pire des cas, des fissures se formeront dans le sol et la terrasse fuira. Les terrasses en bois, en particulier, nécessitent des soins appropriés. Cependant, si vous commencez à nettoyer régulièrement, le travail sera fait en un rien de temps.

Besoin d'autres idées décoration ? naviguez sur le blog et vous en trouverez.